Oui pour un vote utile en faveur de Amadou Ba.(Par Amadou Lamine Dieng)
La campagne électorale est terminée. Il ne reste maintenant plus qu’à aller valider le choix porté sur Amadou Ba, le meilleur candidat.
Dans le Département de Nioro, je me félicite de la bonne campagne menée par tous les responsables de BBY en faveur de notre candidat Amadou Ba. Et la victoire nous semble déjà acquise.
Je voudrais, par contre, appeler les sénégalais, d’ici et d’ailleurs, à voter utile.
Il faudra sortir tôt demain 24 mars et voter massivement pour le candidat Amadou Ba.
Le faire, c’est voter pour le parachèvement de l’émergence du Sénégal;
Voter utile, c’est voter pour l’expertise et l’expérience de Amadou Ba pour un Sénégal meilleur;
Voter utile, c’est voter pour la consolidation de l’Etat de droit et le renforcement des acquis démocratiques ;
Voter utile,c’est voter pour la préservation de l’unité et de la cohésion nationale.
Voter utile, c’est alors voter pour l’homme d’Etat Amadou Ba qui a incontestablement le meilleur profil pour présider aux destinées de notre cher et précieux Sénégal.
Nous sénégalais, nous devons être lucides et éviter de jouer avec le feu. Nous savons tous que là où il y’a le gaz et le pétrole, il suffit de peu pour que cela s’embrase.
Il nous faut donc un homme responsable, mature, prônant la stabilité, connaissant profondément le sens de l’Etat et des enjeux majeurs de la géopolitique mondiale pour préserver les intérêts du Sénégal.
Un novice pourrait inconsciemment tout remettre en cause et saborder tout le remarquable travail entrepris depuis des décennies.
Aujourd’hui, outre voter Amadou Ba, il faut faire face et sauver la République.
Souvenons-nous du Front National, toujours crédité de bonnes intentions de vote à l’orée des élections présidentielles.
Malgré cela, les français sont restés toujours conscients du danger de les élire.
Pour préserver leur unité nationale, la grandeur de la France et face à une équipe dotée d’une incapacité réelle de diriger la France, les français continuent toujours de barrer la route au Front National. Et cela doit inspirer tout votant en ce moment crucial de la vie de notre nation.
Il faut le dire avec tout le sérieux que cela exige car Bassirou Diomaye Faye n’est vraiment pas présidentiable, aujourd’hui.
Il est inexpérimenté, impréparé avec un programme conçu dans la précipitation et sans concertation, selon ses propres dires. Ses choix irréfléchies sont porteuses de dangers pour la stabilité du pays. Il serait ainsi inimaginable de lui confier les destinées du pays.
Les populations de Ndiaganiao d’où il est originaire nous ont déjà montré la voix en le jugeant déjà inapte à être leur Maire.
Il n’y a pas longtemps. C’était en 2022.
J’en appelle, en conséquence, au sens élevé des sénégalais, à leur connaissance de l’Etat et à leur patriotisme.
Je termine par dire qu’un vrai patriote c’est celui qui à la République à cœur qu’il doit défendre et sauver surtout lors que des menaces de péril nous guettent tous.
Amadou Lamine Dieng
Maîre de Wack ngouna