ActualitéSport

Liverpool : Sadio Mané dézingué par un ancien coéquipier

À quelques heures de la deuxième demi-finale aller de la Ligue des Champions qui opposera Liverpool à Villarreal ce mercredi (21h), L’Équipe a consacré un article aux années messines de Sadio Mané. S’il dispose aujourd’hui d’une image très positive dans le paysage footballistique, du temps de son passage en Lorraine, l’international sénégalais s’était attiré les foudres de Mathieu Duhamel, son coéquipier lors de la saison 2011-2012. Dix ans après, l’ancien attaquant emblématique de Caen ou Le Havre n’a semble t-il pas digéré l’attitude que pouvait avoir le numéro 10 des Reds à l’époque.

« Sadio n’était pas toujours à l’écoute et manquait un peu de respect aux joueurs installés. Je comptais sur lui pour nous aider à nous maintenir, en délivrant des passes décisives. Mais, même s’il dribblait beaucoup, et même si les gens s’enflammaient à son sujet, il n’y avait aucune efficacité dans ce qu’il faisait. Je crois qu’il voulait surtout sa réussite personnelle, le reste ce n’était pas son problème » a-t-il balancé.

Une certaine rancoeur ensuite nuancée par Serbe Azankpo, autre coéquipier de l’époque. « Sadio avait du respect pour Duhamel et pour tous les autres, mais il a beaucoup d’orgueil. Il voulait leur montrer qu’il était au-dessus, parce qu’il se voyait très haut. Par exemple Sadio rêvait déjà de remporter un titre avec sa sélection alors qu’il n’avait pas encore été appelé avec les A sénégalais (sa première cape interviendra le 25 mai 2012). Je lui disais : « Doucement, amigo ! » (rires). Après, je pense que Sadio n’imaginait quand même pas à l’époque qu’il atteindrait son statut actuel » a précisé celui qui évolue désormais du côté de Dunkerque.

Toutinfo.net avec Livefoot