SOULEYMANE NDIAYE, DIRECTEUR DES INFRASTRUCTURES AEROPORTUAIRES : « L’aéroport de Ziguinchor a été fermé pour être mis aux normes »
TRANSPORT AERIEN : Le Directeur des infrastructures aéroportuaires au ministère des Transports aériens et du tourisme, Souleymane Ndiaye justifie la décision de fermeture vendredi dernier de l’aéroport de Ziguinchor par une volonté de le mettre aux normes.
« Tout d’abord nous regrettons le petit incident qui s’est produit, à l’aéroport de Ziguinchor. En effet, c’est une couche d’enduit qui s’est détachée de la dalle de l’aérogare sur un rayon de 50 cm. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé. Une note de fermeture de l’aéroport a été prise et envoyée à l’AIP (Aeronautical Information Publications)) », explique-t-il. « Je rappelle que l’aéroport de Ziguinchor fait partie du Programme de Réhabilitation des Aéroports du Sénégal (RRAS1) pour sa reconstruction complète. Il sera mis aux normes. La décision de fermeture de l’aéroport de Ziguinchor a été prise avant même que cet incident ne se produise. L’AIBD doit procéder à la mise aux normes de cet aéroport en attendant que le nouvel aéroport de Ziguinchor soit construit pour un coût de 24 milliards », ajoute Souleymane Ndiaye dans un entretien avec Dakaractu.
Selon le Directeur des infrastructures aéroportuaires, la piste, le taxiway, le parking avion ainsi que l’aérogare seront rénovés. « Les vols sont transférés à l’aéroport de Cap-Skirring en attendant la fin des travaux de mise aux normes prévus dans 3 mois. Air Sénégal a affrété deux bus pour la liaison », ajoute Souleymane Ndiaye.
TOUTINFO.NET