Présidentielle en direct : les écolos ont récolté 1,2 million d’euros pour rembourser les frais de campagne
Emmanuel Macron continue de mener une campagne de terrain face à sa rivale d’extrême droite, laquelle se pose en candidate de barrage à la continuité.
L ‘essentiel
- Marine Le Pen a tenu jeudi soir à Avignon son premier meeting d’entre deux tours. Alors que sa campagne se raidit sur fond de petites polémiques, la candidate a cherché à jouer la rassembleuse des anti-Macron.
- Emmanuel Macron justement vient d’enregistrer un nouveau soutien dans cette quête de front républicain face à l’extrême droite. L’ex président François Hollande a appelé à voter pour le président sortant au second tour de la présidentielle.
- Interrogé ce vendredi matin, le président sortant a ouvert la voie à une réforme de l’allocation adulte handicapé, sans aller jusqu’à promettre formellement la déconjugalisation. Il a aussi précisé les contours de sa réforme des retraites.
- Le même Emmanuel Macron s’est rendu hier au Havre, la ville de son ancien Premier ministre, avec qui les sujets de friction sont nombreux.
- Jeudi, les chaînes TF1 et France 2 ont officialisé que les journalistes Gilles Bouleau et Léa Salamé animeront le débat d’entre-deux-tours. Une décision qui a fait beaucoup réagir.
- Lors d’une conférence de presse ce vendredi matin, le secrétaire national d’Europe-Ecologie-Les Verts Julien Bayou a fait savoir que son parti a d’ores et déjà glané 1,2 million d’euros de dons pour rembourser les frais de campagne de Yannick Jadot.
- Toutinfo.net avec leparisien