A L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE DUBAI : L’ARTP fait la promotion du « Sénégal numérique »
ECONOMIE : L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a présenté les dispositifs techniques, les institutions et le dynamisme du secteur de l’économie numérique au Sénégal lors de la « semaine du numérique » du 14 au 19 mars 2022 à l’exposition universelle de Dubaï 2020.
L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) participe à la « Semaine du Numérique » organisée par le ministère de l’économie numérique et des télécommunications (MENT) du 14 au 19 mars 2022 à l’exposition universelle de Dubaï 2020. A l’occasion Abdoul Ly et sa délégation ont présenté les dispositifs techniques, les institutions et le dynamisme du secteur de l’économie numérique lors de la « semaine du numérique ».
En effet, l’Exposition universelle de Dubaï est une opportunité pour l’ARTP qui mise sur les Start-ups nationales. « Portail d’opportunités d’affaires, de partenariats et de valorisation du secteur des télécommunications l’Exposition 2020 Universelle de Dubai est une occasion pour le Sénégal de présenter ses dispositifs techniques, ses institutions et le dynamisme de son secteur privé en matière d’économie numérique », indique un communiqué de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).
Lequel ajoute que la délégation de l’ARTP est conduite par son Directeur général, Abdoul Ly. Ce dernier a profité de cette occasion pour sponsoriser quelques start-ups, conformément à sa stratégie d’accompagnement des champions sénégalais de demain. Ainsi, Lafricamobile , Intouch, Aristarc, et Amarante vont témoigner durant toute cette semaine de l’attractivité du secteur digital sénégalais auprès des investisseurs mondiaux. «Justement, l’ARTP a participé au dîner des investisseurs qui avait pour thème : « Les opportunités d’investissement dans le secteur du Numérique et des Télécommunications au Sénégal ».
Cet événement a été l’occasion pour les participants de présenter l’attractivité de la destination Sénégal, les efforts consentis par l’État sénégalais pour moderniser les infrastructures et le parc technologique », souligne encore la même source. Cet événement a aussi permis aux Start-ups présentes à Dubaï de resauter et de présenter leurs entreprises. « Au programme de cette semaine : une conférence de presse, des rencontres B2B pour les Start-ups, un panel sur le thème « les opportunités d’investissement dans le secteur du Numérique et des Télécommunications » organisé par l’ASEPEX et des visites permettront aux nombreux investisseurs de mieux comprendre les enjeux du secteur et surtout d’avoir un aperçu des diverses opportunités d’affaires qui leur sont offertes dans le secteur de l’économie numérique au Sénégal », informe le communiqué, signalant que le FDSUT, l’ADIE, le PTN, le FONSIS et le Secrétariat général de la Présidence ont dans une parfaite synergie soutenu l’initiative du ministère l’Économie numérique afin de montrer l’attractivité d’un secteur stable et en pleine croissance.
Mamadou SARR