ActualitéInternational

Etats-Unis : un suspect arrêté pour des meurtres de sans-abri à Washington et New York

Les forces de l’ordre avaient diffusé des photos et vidéos du suspect qui s’en prend la nuit à ses victimes.

Soulagement sur la côte Est américaine. Alors qu’une traque s’était engagée à New York et Washington (Etats-Unis) pour retrouver un homme accusé d’une série d’attaques nocturnes sur des sans-abri endormis, un suspect a été arrêté ce mardi, selon la police. Il « est actuellement interrogé », ont précisé les forces de l’ordre.

Un peu plus tôt, les forces de l’ordre avait diffusé des images du suspect. « Un tueur impitoyable est en liberté, mais nous allons l’arrêter et le mettre en prison », avaient déclaré les maires démocrates des deux métropoles dans un communiqué commun.

« C’est urgent : il ne doit pas blesser ni tuer qui que ce soit d’autre », avaient poursuivi les édiles de New York, Éric Adams, et Washington, Muriel Bowser qui, fait rare, avaient participé lundi soir à une conférence de presse conjointe. A l’unisson, ils avaient appelé les sans domicile fixe de leurs villes à se mettre à l’abri dans des refuges en attendant que le tueur soit mis hors d’état de nuire. Présentant de nombreuses images du suspect, un homme barbu, mince et plutôt jeune, au crâne rasé, ils avaient promis jusqu’à 70 000 dollars (environ 63 000 euros) de récompense pour toute information permettant de l’identifier.

Toutinfo.net avec Leparisien