ActualitéInternationalSociété

Pas-de-Calais : un adolescent de 14 ans se tue au volant

L’adolescent, qui n’était pas encore en âge de conduire, est décédé dans la nuit de lundi à mardi. Le véhicule qu’il conduisait a violemment percuté un arbre.

Les secours ont été avertis du drame aux alentours de deux heures du matin. Arrivés sur les lieux du drame, à quelques centaines de mètres seulement du centre hospitalier de Beuvry, dans le Pas-de-Calais, ils ont dû procéder à une manœuvre de désincarcération pour secourir les deux jeunes hommes à bord du véhicule. Mais le conducteur, âgé de 14 ans seulement, se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire et n’a pu être réanimé.

Le véhicule avait violemment percuté un arbre. Aucune autre voiture n’est fort heureusement impliquée. Son passager, âgé de 17 ans, se trouvait lui en urgence relative. Il a été pris en charge par le SMUR et transporté à l’hôpital de Beuvry.

Les circonstances exactes de l’accident à déterminer

Si les enquêteurs de la police doivent encore déterminer les circonstances exactes de l’accident, d’après les premières constatations, la Renault Clio arrivait en direction du centre hospitalier lors du drame. Le jeune de 14 ans aurait d’abord enfoncé une bordure de la route, avant de perdre le contrôle du véhicule. Après avoir heurté un premier arbre, la voiture se serait ensuite encastrée autour d’un deuxième arbre.

Une enquête a été ouverte pour déterminer pourquoi le mineur, encore trop jeune pour conduire, se trouvait au volant du véhicule.

Toutinfo.net avec Leparisen