A la UnePeople

Brouille Wally Seck – Ndiaga Ndour : Youssou Ndour pointé du doit

Décidément Youssou Ndour aime les « embrouilles ». cette fois-ci, le lead vocal du super étoile est tombé bien bas. Quand certains indexe son frère, Ndiaga Ndour de manipuler le programme lors de l’inauguration du Stade Abdoulaye Wade où l’artiste Wally Seck devait jouer, mais que nenni, d’autres lui renvoi la balle. «Il y avait un fil conducteur. Le programme des légendes, Fally Ipupa, Youssou Ndour, Baba Maal, Ismaila Lo, Tarba Mbaye, Wally Seck étaient étalés sur une heure. Lorsqu’on a mis le Cd, chaque artiste devait jouer sur une séquence. Il s’est trouvé que le préposé à l’organisation a appelé Wally Seck et Cie au moment où Fally devait monter sur scène.

Placé dans la loge, les deux sons qu’il allait chanter étaient terminés/», selon les animateurs de la TFM. Cette situation « déplorable » n’a pas plus aux 40.000 spectateurs venus regarder leur super star. « Dans les faits Youssou Ndour n’a pas été class dans cette affaire car il devait montrer le bon exemple, mais c’est lui qui vient tout gâcher », déclare notre interlocuteur ajoutant que le temps de ce dernier est révolu et il doit l’accepter dit-il. L’inauguration du Stade Abdoulaye Wade n’a pas fait que des heureux. En effet, devant jouer sur scène après le passage de plusieurs musiciens célèbrement connu du public sénégalais, Wally Seck a fait faux-bond.

Malgré que le « Faramareen » ait venu tôt pour jouer, il n’a pas finalement tenu son rang à côté de : Viviane Ndour, Pape Diouf, Carlou-D, Alioune Mbaye Nder… et Sidi Diop. La raison ? D’après notre source proche de cette affaire, C’est Ndiaga Ndour, frère du lead vocal du super étoile, Youssou Ndour, qui gérait le régis musical faisant la compilation de l’ensemble des chanteurs qui devaient monter sur scène. « Wally Seck avait enregistré sa voix chez Ndiaga Ndour. La veille de l’inauguration, il voulait faire une balance et on lui a refusé cela le proposant de créer son propre audio. C’est ainsi que le fils de son père a pris l’initiative de compiler les jeunes talents et a, du coup, rendu l’enregistrement au frère de Youssou Ndour. »

, dit-elle. Toujours selon la même source, Wally Seck ne pouvait pas monter en première partie attedant la seconde partie. « Après le passage de Ismael Lô, Wally Seck monte sur scène et se voit atribuer l’enregistrement de Fally Ipupa. Après une longue attente, il a fait le tour du stade au bout de 15 minutes et il a rebroussé chemin rentrant chez lui. Comme pour dire que c’est un sabotage orchestré par Ndiaga Ndour et sa bande protégé par leur mentor, Youssou Ndour ». Rappelons que le chef de l’Etat, Macky Sall avait fait savoir que tous les artistes conviés à cet évènement, devaient jouer. Pourquoi Ndiaga Ndour ne voulait pas de Wally ? Suspense.

Toutinfo.net