A la Une

CROISADE CONTRE L’AVORTEMENT MEDICALISE : Jamra enrôle Thierno Madani Tall

Le Khalife de la Famille Omarienne, Thierno Madani Tall a béni la campagne de sensibilisation contre l’avortement médicalisé que l’Ong islamique Jamra mène auprès des familles religieuses.  

Au terme de sa réunion de coordination, après la « Salatul Jumah » d’hier vendredi, le Collectif Non à l’avortement médicalisé a décidé de poursuivre, auprès des familles religieuses, sa tournée nationale d’information et de sensibilisation sur les ‘’périls qui guettent la stabilité sociale de notre pays, face aux intrusions inopportunes de contre-valeurs sociétales, consécutives à des engagements internationaux, souscrits sans avoir pris la précaution de requérir au préalable, l’opinion de l’écrasante majorité des croyants de ce pays’’. Dans un communiqué publié hier, l’Ong islamique Jamra magnifie la constance de Thierno Madani Tall, Khalife de la Famille Omarienne, qui n’a pas varié d’un iota dans sa posture initiale, après sa précédente déclaration sur l’avortement. Selon le Khalife, cette question a déjà été tranchée par la religion qui l’interdit formellement, moyennant toutefois une dérogation connue de tous, à savoir le cas de force majeure où la grossesse aura à ce point fragilisé la santé de la future maman qu’elle pourrait y perdre sa vie.  

D’après Mame Matar Guéye et alliés, c’est la seule dérogation édictée par l’Islam. Il s’y ajoute que, selon Jamara, ‘’nous vivons dans un État de droit où les textes sont également sans équivoque sur le sujet. ‘’C’est interdit, sauf s’il n’y a pas d’autres moyens de sauver la vie de la femme enceinte’’, insiste l’Ong islamique. Qui annonce la volonté de Thierno Madani Tall de saisir à titre préventif, les députés et membres du Bureau de l’Hémicycle.

L’info