ActualitéPeople

SUBVENTION, CRISE MBETTEL: Serigne Ngagne crache ses vérités

Selon des informations parues dans la presse, la série Mbettel une des plus prisées du paysage audiovisuel sénégalais connaît des difficultés énormes qui menaceraient même sa survie.
Si l’on en croit Serigne Ngane un des acteurs principaux il n’en est rien. «Nous avons entendu dire que nous avons des problèmes, parce que certains comédiens ne jouent plus dans la troupe. Ce qui est loin d’être le cas… Les acteurs n’incarnent pas des rôles éternels. Il arrive des moments où leurs rôles dans la pièce se terminent. «Mbettel» ne traverse aucune crise interne. Il n’y a pas d’acteurs frustrés non plus. Les gens acceptent avec philosophie les réalités du jeu», rectifie-t-il.
Cependant, cela ne veut pas dire que le secteur du théâtre ne traverse pas de difficultés. Il lance d’ailleurs un appel au Chef de l’État.
Selon lui, les fonds alloués au cinéma par l’Etat n’ont toujours pas servi. «Quel film a été produit malgré les milliards déboursés par le gouvernement pour accompagner les cinéastes. D’ailleurs, l’enveloppe a été portée à 2 milliards. Cette subvention n’est pas seulement destinée au cinéma. Le théâtre y a sa part. Nous allons écrire au ministre de la Culture pour réclamer notre part de ce pactole. Si les gens ne réagissent pas, on le dénoncera à travers une conférence de presse», menace-t-il.
Toutinfo