REVUE DE PRESSE DU 20 DECEMBRE 2009 : L’interdiction de la marche de Noo Lank, à la Une, ce vendredi
MEDIAS : L’interdiction de la marche de la plateforme Noo Lank par le préfet de Dakar est à la Une de tous les quotidiens de ce vendredi.
«Interdiction de la marche de Noo Lank : De l’électricité dans l’air», pointe l’As quotidien.
« Le sit-in pacifique du collectif « Noo lank »n’aura pas lieu. Tout au moins, la mobilisation a été interdite par le préfet de Dakar. Mais, la détermination des manifestants à assiéger contre vents et marées la place de l’indépendance fait qu’il y aura à coup sûr de l’électricité dans l’air », explique le journal.
De son côté, l’Observateur affiche : « Manifestation contre la hausse du prix de l’électricité : Enjeux d’un vendredi à hauts risques ».
« Le face-à-face entre le collectif « Noo Lank » et le pouvoir en place semble inévitable. Le rassemblement, avec ou sans autorisation préfectorale, prévu aujourd’hui à la place de l’indépendance cache pleins d’enjeux, constituant un cocktail explosif », souligne le journal.
D’après le Témoin : « Noo lank entend braver l’interdiction du préfet ». Par conséquent, le journal croit savoir qu’il y a de l’électricité dans l’air.
Toutinfo.net