REVUE DE PRESSE DU 16 OCTOBRE 2019 : La réhabilitation ou non de Karim Wade toujours en débat
Après le passage de la délégation sénégalaise devant le Comité des droits humains de l’Onu, à Genève, la polémique a repris de plus belle.
Cela, à la faveur du communiqué du ministère des Affaires étrangères contredisant des engagements du gouvernement de réhabiliter et d’indemniser Karim Wade.
« Passage du Sénégal devant le Comité des droits humains de l’ONU : K de mini crise au sommet de l’Etat », affiche l’Observateur.
Le journal souligne qu’il y a une confusion et des incohérences de la communication du gouvernement sur le cas Karim Wade.
« Deux membres de la délégation de Genève convoqués aujourd’hui à une séance d’explications », informe l’Observateur.
En écho, le quotidien Le Quotidien renchérit en titrant : « Affaire Karim au comité des droits de l’homme : Kcacophonie au sommet de l’Etat ».
Citant, le directeur des droits humains, Moustapha Ka le journal persiste et signe que « le Sénégal est prêt allouer une réparation financière à Karim Wade ».
Le même journal fait savoir que, d’après le ministère des Affaires étrangères : « La délégation n’a en aucun cas pris des engagements pour la réhabilitation » du fils de Abdoulaye Wade.
Pour le quotidien l’As « L’Etat cafouille ».
Par ailleurs, tous journaux sont revenus sur le Grand Magal de Touba, célébré ce jeudi 17 octobre 2019.
A ce sujet, l’As quotidien indique que « Touba fait le plein ».
Toutinfo.net