Soupçons d’emplois fictifs: Marine Le Pen entendue par les juges
La présidente du Rassemblement national s’est rendue au tribunal de grande instance ce vendredi dans le cadre de l’enquête sur les emplois présumés fictifs de son parti au Parlement européen.
Marine Le Pen,
est entendue par les juges ce vendredi matin dans le cadre de l’enquête sur l’affaire des emplois fictifs au Parlement européen, a confirmé une source proche à BFMTV.
Il s’agit de la première audition sur le fond de la présidente du Rassemblement national (RN) depuis sa mise en examen, le 30 juin dernier, pour « abus de confiance » et « complicité d’abus de confiance ». Louis Alliot, le compagnon de Marine Le Pen, et Nicolas Bay sont poursuivis pour les mêmes faits, des délits passibles de trois ans de prison et 375.000 euros d’amende.
Depuis décembre 2016, les magistrats cherchent à déterminer si le RN, ex FN, avait mis en place un système généralisé pour rémunérer ses collaborateurs avec des fonds européens en les faisant salarier comme assistants de ses eurodéputés. Dix-sept députés européens RN sont visés par cette enquête qui porte sur au moins une quarantaine d’assistants.
( Avec bfmtv )