Investiture de Bassirou Diomaye Faye…Racine SY félicite le Président élu, rend hommage à Ousmane Sonko et invite au patriotisme économique…
L’icône du secteur privé par ailleurs 1er Vice-Président du conseil national du patronat ( CNP) Mamadou Racine SY faisait partie des grands invités de la cérémonie solennelle d’investiture du 5ème Président de la République du Sénégal.
Il a saisi l’occasion pour magnifier la vitalité de la démocratie sénégalaise surtout que les acteurs principaux ont joué parfaitement leur partition en propulsant notre système politique dans les standards internationaux.
Racine SY félicite vivement le Président élu Bassirou Diomaye Diahar Faye et lui souhaite pleins succès dans sa mission délicate mais exaltante.
D’ailleurs informe t-il les marchés financiers ont bien réagi et la notation du Sénégal s’est appréciée considérablement.Le Président Sy a magnifié la participation active et centrale d’Ousmane Sonko dans ce long processus ayant abouti au triomphe du peuple sénégalais le 24 mars 2024.
Un mot à l’endroit du Président sortant Macky Sall d’abord pour son désistement historique sur le 3ème mandat et l’organisation impeccable de l’élection présidentielle.
Enfin pour Racine SY, il s’agira également pour le nouveau pouvoir de travailler à renforcer le secteur privé national dans le cadre d’un partenariat lié à la promotion du patriotisme économique.
Les acteurs du secteur privé sont plus que jamais dynamiques et entendent apporter leur pierre à l’édifice notamment en occupant d’importants segments de l’économie nationale pour la création d’emplois massifs dans les services mais aussi le secteur primaire et l’industrie sans oublier la stratégique économie pétrolière et gazière.
Outre Mamadou Racine SY, d’autres figures emblématiques du secteur privé ont participé à la cérémonie d’investiture du nouveau Chef de l’Etat notamment Baydi Agne ( Président CNP), Pierre Goudiaby Atepa Président du club des investisseurs ou encore Serigne Mboup Président de l’Union nationale des chambres de commerce par ailleurs candidat malheureux à la dernière élection présidentielle.