Présidentielle: Souleymane Ndéné Ndiaye se prononce !
Souleymane Ndené Ndiaye appelle à organiser des élections d’ici le 2 avril. Selon l’ancien Premier ministre sous Wade, qui est en faveur d’une amnistie des faits, « le temps n’est plus au dialogue ni à la concertation, mais à l’organisation des élections présidentielles avant la fin du mandat du président de la République. »
« Je suis d’accord pour que tous les faits qui ont troublé le pays soient amnistiés, entraînant l’emprisonnement de Sonko, Diomaye et compagnie. Moi, je suis pour la paix… », a-t-il immédiatement précisé sur la Tfm.
Quant à la tenue d’une élection inclusive, l’ex-Premier ministre explique que c’est dépassé, cela ne peut plus être envisagé, car « le temps n’est plus au dialogue ni à la concertation politicienne, mais à l’organisation de l’élection présidentielle. Ce qui permettra au président Macky Sall de sortir par la grande porte. »
Il ajoute que la liste officielle des candidats publiée par le Conseil constitutionnel ne peut plus être modifiée. Ainsi, ce qui reste aujourd’hui, c’est la tenue des élections présidentielles d’ici le 2 avril, ce qui, selon lui, est possible.