ActualitéInternational

Côte-d’Or : un ULM s’écrase dans un jardin, un mort et une blessée en urgence absolue

L’ULM a été retrouvé complètement disloqué. Un homme a été retrouvé mort à plusieurs dizaines de mètres de l’accident, tandis qu’une femme a été hospitalisée en urgence absolue.

Il a terminé sa course dans un potager, au pied d’une serre. Un ULM s’est écrasé ce jeudi, peu après 18 heures, dans le jardin d’un particulier à Vignoles (Côte-d’Or), faisant un mort et une blessée grave, selon une information d’Infos Dijon confirmée par France 3 Bourgogne Franche-Comté.

Sur les images diffusées par les pompiers, on distingue l’aéronef entièrement détruit, dans un amas de tôle. Un homme, âgé de 58 ans, a perdu la vie : il a été éjecté de l’appareil lors de la collision et son corps a été retrouvé dans une haie, à une trentaine de mètres de l’accident. Une femme de 53 ans a été blessée gravement et transportée, par un hélicoptère du Samu, au CHU de Dijon. Elle est en urgence absolue.

Causes de l’accident encore inconnues

Deux témoins de l’accident, visiblement choqués, ont également été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Leur état n’a pas nécessité d’hospitalisation. La gendarmerie et le maire de la commune se sont rendus sur place. Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que deux ambulances et un véhicule de secours routier. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte, selon Infos Dijon.

Le vol en ULM doit se pratiquer avec beaucoup de rigueur, en respectant à la lettre les règles en vigueur, tout en étant extrêmement attentif aux conditions météorologiques, rappellent régulièrement les spécialistes du secteur. Le pratique souffre encore d’une image négative, causée par les accidents réguliers.