ActualitéInternational

Jawad Bendaoud, le « logeur de Daech », accuse une femme qu’il hébergeait à Corbeil de l’avoir agressé

L’homme connu pour avoir hébergé deux terroristes du 13-Novembre a dénoncé, jeudi soir, une agression commise par une jeune femme qu’il logeait chez lui, à Corbeil-Essonnes. Une enquête est en cours.

Condamné pour avoir logé deux terroristes du 13-Novembre, Jawad Bendaoud aurait été victime de violences de la part d’une jeune femme qu’il hébergeait, jeudi soir à Corbeil-Essonnes, a-t-on appris de source policière.

Il est un peu plus de 21 heures, jeudi, quand un homme appelle la police. Au bout du fil, Jawad Bendaoud, le logeur de deux terroristes des attentats du 13 novembre 2015. L’homme de 37 ans affirme qu’il vient d’être victime de violences. Les policiers se rendent dans son appartement du centre de Corbeil-Essonnes.

Déclarations « confuses »

Jawad dit avoir été agressé par une femme armée d’un marteau. Il s’agirait, selon ses dires, d’une escort-girl de 22 ans qu’il logeait à son domicile depuis quelques jours. La jeune femme a quitté les lieux. Auteur de déclarations « confuses », selon les policiers, Jawad Bendaoud refuse de déposer plainte. Comme il refuse d’être pris en charge par les sapeurs-pompiers.

L’auteure présumée de ces violences est en fuite. Son identité demeure inconnue à ce stade. Une enquête de flagrance a été ouverte et confiée au commissariat de police d’Évry.

Relaxé en première instance, il s’était vu infliger en appel quatre ans d’emprisonnement le 29 mars 2019, pour avoir fourni un squat où le coordinateur des attaques djihadistes Abdelhamid Abaaoud et son complice Chakib Akrouh s’étaient repliés après les attentats.