ActualitéInternational

Affaire de la chaufferie de La Défense : pas en état d’être jugés, les deux principaux prévenus échappent au procès

Sur la base d’une expertise médicale, la cour d’appel de Versailles a estimé que l’état de santé de Jean Bonnefont et Bernard Forterre ne leur permettait pas de comparaître devant un tribunal. L’un est âgé de 85 ans et l’autre, considéré comme le plus vieux prévenu de France, aura 101 ans au printemps prochain.

C’est le 20 septembre prochain, vingt-deux ans après les débuts d’une très longue enquête, que s’ouvrira, devant la cour d’appel de Versailles (Yvelines), le procès dit de « la chaufferie de La Défense ». Un procès emblématique des errements de la justice qui, selon une information révélée par France Inter, se tiendra sans les deux principaux prévenus du dossier : Jean Bonnefont, 101 ans au printemps prochain, considéré jusqu’alors comme le plus vieux prévenu de France, et Bernard Forterre, âgé, lui, de 85 ans.

Selon une expertise médicale diligentée par la cour d’appel de Versailles, l’ancien patron des Charbonnages de France et l’ex-patron de Vivendi, tous deux très diminués, ne sont tout simplement pas en mesure de comparaître devant un tribunal, pendant six demi-journées, du 20 au 29 septembre prochain.