Mort d’un principal à Lisieux : deux jeunes, dont un mineur, ont reconnu s’être « introduits dans le collège »
Les deux individus, un mineur de 17 ans et un majeur de 19 ans, « ont reconnu s’être introduits dans le collège en fracturant une porte », indique le procureur de la République de Caen.
Deux individus ont été interpellés après la mort suspecte d’un principal dans l’enceinte de son collège le 11 août dernier, à Lisieux, dans le Calvados, indique le procureur de la République de Caen ce mercredi.
Les deux individus sont un mineur de 17 ans et un majeur de 19 ans, qui « ont reconnu s’être introduits dans le collège en fracturant une porte », indique le procureur Joël Garrigue dans un communiqué. Mais ils disent « avoir quitté les lieux avant l’arrivée de Stéphane Vitel », le principal, « ce qui semble confirmé par l’exploitation du téléphone de l’un d’entre eux ».
Une information judiciaire sera ouverte ce mercredi après-midi, précise par ailleurs Joël Garrigue, qui prévoit une conférence de presse à 18h30.
Des circonstances à éclairer
Les circonstances du décès de Stéphane Vitel, 48 ans, principal du collège Pierre-Simon de Laplace, à Lisieux, restent mystérieuses. Son autopsie « n’a pu ni exclure l’intervention d’un tiers ni établir avec certitude une cause naturelle du décès » et des analyses complémentaires ont été requises, avait annoncé lundi le parquet.
L’homme est décédé vendredi dernier, alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances avec son épouse et leurs deux enfants. C’est là qu’il avait été informé du déclenchement d’une alarme anti-intrusion dans le collège.