ActualitéInternational

Australie : un homme condamné pour avoir envoyé ses excréments à Leonardo DiCaprio

L’homme, atteint de déficience mentale, a envoyé 23 sacs postaux aux deux acteurs, Leonardo DiCaprio et Jared Leto, présentés comme… des confiseries « de Saint-Valentin ».

L’histoire peut prêter à rire. Sauf pour l’employé de la Poste australienne ! En février, Veronica Grey, un homme âgé de 49 ans né aux Philippines et résidant en Australie, décide d’envoyer depuis un bureau de Poste du pays, ses excréments et son urine congelés à deux acteurs mondialement reconnus : Leonardo DiCaprio et Jared Leto.

Au total, il a envoyé 23 sacs postaux présentés aux destinataires comme une « confiserie de Saint-Valentin », selon la chaîne australienne ABC. Les colis destinés à Leonardo DiCaprio ont été adressés à différents lieux en Californie. Ceux à l’attention de Jared Leto, à High Wycombe, en Angleterre. Avant de les envoyer, il a bien indiqué que ces colis ne contenaient pas d’éléments interdits. Il a été démasqué lorsque l’un des colis s’est rompu et s’est déversé sur un employé de la Poste.

Il a plaidé coupable

Ce mercredi, il est comparu devant le tribunal de Broome et a plaidé coupable d’avoir utilisé un service postal pour menacer, harceler ou offenser. Le procureur du Commonwealth Rhys Mola a déclaré que ces infractions étaient passibles d’une peine maximale de douze mois d’emprisonnement et d’une amende de 16 500 dollars.