Affaire Hedi : la cagnotte en faveur de la BAC Marseille rouverte après sa suspension
Cette cagnotte avait été momentanément suspendue dans l’attente de « vérifications » de la plate-forme Gofundme. Plusieurs milliers d’euros y ont déjà été versés.
Alors qu’Hedi, frappé par des policiers à Marseille et plusieurs fois opéré depuis, est sorti du silence pour raconter ce qui lui est arrivé dans la nuit du 1er au 2 juillet, les soutiens des fonctionnaires accusés de violence en réunion sur sa personne continuent, eux, d’alimenter la cagnotte ouverte il y a une semaine par « l’amicale de la BAC Sud de Marseille ». Après plusieurs jours de suspension par la plate-forme Gofundme, elle a en effet rouvert. Plusieurs milliers d’euros y ont déjà été versés.
Cette réouverture a été rendue possible « après trois jours de bataille de signalements de l’ultragauche », se félicite l’un des instigateurs de la collecte de fonds dans La Provence, qui a révélé l’information. Cette cagnotte avait été momentanément suspendue – dans l’attente de « vérifications » – pendant le week-end, toujours selon le quotidien provençal.