Le fils et le petit-fils du coiffeur Franck Provost victimes d’un « home jacking »
Les malfaiteurs ont entravé et bâillonné le jeune homme de 21 ans qui dormait dans la dépendance de la maison de son père, le fils de Franck Provost.
Le jeune homme a été séquestré de longues minutes. Vers 3 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, Thomas Provost, 21 ans, et son père Fabien Provost ont été cambriolés à leur domicile dans le XVIe arrondissement de Paris. Le fils et le petit-fils du fondateur de la marque Franck Provost ont vu quatre individus pénétrer chez eux. Ces derniers ont été interpellés et placés en garde à vue.
Selon nos informations, c’est Fabien Provost qui donne l’alerte : des individus viennent de fracturer sa porte d’entrée. Calfeutré dans une pièce à l’étage de sa maison, le fils de Franck Provost, lui aussi coiffeur, peut suivre la progression des malfaiteurs vêtus de noir sur ses caméras de vidéo surveillance. C’est d’ailleurs de cette façon qu’il s’aperçoit que les individus, après avoir fouillé en partie la maison, traversent le jardin, se dirigent vers la dépendance où dort son fils Thomas.
La victime bâillonnée et entravée
Rapidement sur place, plusieurs équipages de la police du XVIe se dirigent vers la dépendance et manquent d’être percutés par un individu qui tente de s’enfuir à leur arrivée. Dans la pièce, les policiers découvrent Thomas Provost, en caleçon, les mains entravées par du chatterton. La bouche et le visage du jeune homme sont eux aussi couverts du même ruban adhésif épais.