ActualitéSport

Serie A: retour en fanfare pour le Nigérian Victor Osimhen avec Naples

Absent pendant un peu plus d’un mois après une blessure, Victor Osimhen est très efficace depuis son retour. Le Nigérian a marqué à chacune de ses apparitions en octobre et reste sur un triplé en Serie A avec Naples, solide leader. Le voilà en tête du classement des buteurs.

En cette fin octobre, presque quatre mois après le début de la saison, il ne reste que trois équipes des cinq championnats européens les plus importants (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie) encore invaincues dans leur division : le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et Naples.

Après 12 journées en Serie A, les Napolitains sont de solides leaders avec 32 points au compteur (10 victoires, 2 nuls). Ils ont cinq points d’avance sur leurs premiers poursuivants, la Lazio Rome et l’Atalanta Bergame, alors que l’on est presque au tiers de la saison.

Une bonne situation domestique à laquelle il faut ajouter un carton plein en Ligue des champions, où le Napoli caracole en tête du groupe A avec cinq victoires en cinq matches et une qualification déjà acquise pour les huitièmes de finale. Sportivement, tout baigne pour le club italien. Et Victor Osimhen n’est pas étranger à cette excellente phase.

Toutinfo.net