Pisté par le FC Nantes, l’attaquant Honorat se plairait plutôt à jouer l’Europe avec le LOSC
Le FCN veut renforcer son secteur offensif, et s’intéresse de près à l’ailier de Brest, Honorat. Une piste mal engagée pour Nantes.
Rappel : durant ce mercato, Tribune Nantaise vous partage uniquement les informations mercato des sites internet et sources qui ont été les plus sérieux ces trois dernières années.
Après la signature de Mostafa Mohamed jusqu’en 2027, le club nantais se penche maintenant sur un nouvel attaquant bien connu de la Ligue 1, Franck Honorat. Le Brestois, sous contrat avec le club finistérien jusqu’en 2025, a inscrit six buts et délivré cinq passes décisives la saison dernière. Très polyvalent sur le terrain, il peut aussi bien évoluer sur le côté droit que sur le côté gauche de l’attaque.
Une piste morte-née ?
Selon Ouest-France, l’entraîneur nantais, Pierre Aristouy, aurait déjà communiqué au téléphone avec l’ancien niçois, pour afficher son envie de l’accueillir sur les bords de l’Erdre. Malheureusement, il sera surement difficile de faire venir le joueur à Nantes.
En effet, selon le célèbre journaliste de Prime Vidéo et du journal l’Équipe Karim Bennani, « Lille se montre très intéressé par le joueur et ce depuis plusieurs semaines. Le projet Lillois avec la Coupe d’Europe plaît au Brestois ».
Pour combien ?
L’ancien stéphanois avait été acheté 5 millions d’euros en 2020 par le Stade Brestois. Estimé à 9 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Toulon avait déclaré, dans un entretien au Télegramme, avoir un bon de sortie pour le mercato, mais avait aussi fait part de son envie de jouer la Coupe d’Europe.
L’an dernier, Franck Honorat avait fait l’objet de convoitise de la part du Borussia Mönchengladbach. Mais le club breton avait refusé des offres ayant atteint 10 millions d’euros, les jugeant inférieures à leurs attentes. Sa valeur marchande était de 15 millions.