Saint-Nazaire : soupçonnée d’avoir fait fuiter des informations, une greffière incarcérée
Une greffière du tribunal de Saint-Nazaire a été mise en examen pour « révélation d’information sur une enquête » relevant de la criminalité organisée, dans un dossier de trafic de stupéfiants.
Elle est accusée d’en avoir trop dit. Une greffière du tribunal de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a été mise en examen et placée en détention provisoire car elle est soupçonnée d’avoir divulgué des informations relatives à une enquête, a annoncé le parquet d’Angers – où le dossier a été dépaysé pour « garantir la sérénité des investigations » – ce jeudi.
L’enquête impliquant la greffière « avait été initiée sur la base d’informations provenant d’un dossier particulièrement sensible ouvert auprès du tribunal judiciaire de Saint-Nazaire », a indiqué le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, confirmant une information de Ouest-France.
Une peine de sept ans de prison encourue
En début de semaine, le parquet d’Angers avait ouvert une information judiciaire contre X du chef de révélation d’information sur une enquête ou une instruction pour crime ou délit puni de 10 ans d’emprisonnement relevant de la criminalité organisée à une personne susceptible d’y être impliquée.