ActualitéPolitiqueSport

Situation du pays: Benno répond aux trois (3) députés de la France insoumise

Nous avons parcouru votre communiqué de presse sur la situation du Sénégal qui heurte par sa brutalité, travestit la réalité politique et viole manifestement les règles élémentaires de Courtoisie que le député doit observer à tout moment afin d’honorer son mandat, par essence nationale.

Le respect de la souveraineté des pays étrangers et de leur peuple ne vous préoccupe nullement.

C’est trop facile et léger de condamner sans comprendre; de juger en méconnaissance de la réalité.

A la lecture de votre communiqué, il est aisé de voir que vous vous êtes limités à avaler, sans discernement ni retenu, une version des faits partisane et mensongère.

C’est votre droit en tant que citoyen français, tenant compte des relations de Coopération spécifiques et séculaires entre la France et le Sénégal, de vous intéresser de la situation politique du Sénégal et même d’avoir un avis sur cette situation pourvu que cet avis soit contradictoirement motivé et documenté.

Nous sommes persuadés que personne d’entre les signataires de votre papier bidon, mal présenté, sans valeur voire médiocre n’a mis les pieds au Sénégal ces six derniers mois.

Votre communiqué manque d’honnêteté intellectuelle et de rigueur morale même s’il reste en droite ligne de votre histoire politique faite de violence, de terreur et de platitude programmatique.

A l’instar du peuple sénégalais qui a découvert votre torchon de communiqué dans lequel nous ne notons aucune compassion pour les dizaines de morts, les dégâts matériels importants, les blessés qui se comptent en centaines, nous sommes choqués et sidérés par l’outrecuidance de votre singulière démarche paternaliste, teintée d’un complexe de supériorité que rien ne justifie et d’indignation sélective qui caractérisent souvent les rapports qu’entretient l’extrême gauche française avec I’histoire politique de notre continent.

Votre soutien éhonté aux violences conjugales, votre sympathie irréfléchie, égocentrique tardivement affichée aux gilets jaunes qui ont mis en mal la démocratie avec une violence sans précédent, nous permet de comprendre votre logique politique fondée sur l’anarchisme, le nihilisme, l’insurrection et le populisme violent.

Les militants de la rébellion, de la provocation et des actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire ne peuvent que fraterniser avec leurs semblable dans le monde, que vous cherchez à transformer en espace de libertinage absolu, de désordre sans limite et de chaos.

Vous êtes une honte pour la démocratie française.

Vous êtes une honte pour le peuple français.

Vous êtes des résidus nauséabonds de la République française.

Votre faillite morale, dans un monde qui doit être d’écoute mutuelle, de respect de nos valeurs démocratiques, de nos institutions notamment judiciaire, de paix et de consolidation de l’ordre

Républicain, est déplorable.

La mondialisation de l’anarchisme violent comme mode de gouvernance ne passera pas par le Sénégal qui ne sera jamais, pour les adeptes du chaos et de la subversion que vous êtes, votre jardin d’essai.

Vous n’avez pas encore compris que le Sénégal est un pays souverain comme la France votre pays.

Votre silence coupable et méprisant devant la tuerie et les forfaitures de vos acolytes sénégalais du Pastef indique à suffisance votre vraie nature et votre funeste dessein contre le Sénégal, son gouvernement et son peuple.

Ceci étant posé, nous vous demandons à présent de quel droit vous prévalez-Vous pour

imaginer que nos institutions judiciaires que vous soupçonnez d’être à la botte du Président

Macky Sall, ont moins de valeurs, moins d’intégrité et de compétence que celles qui régissent votre environnement constitutionnel, vous permettant de commenter des décisions de justice d’un pays souverain, indépendant, gouverné par des hommes et des femmes d’une qualité qui ferait pâlir de honte votre groupuscule de gauchistes infantiles, dont « la crème » ou plutôt la lie, donne régulièrement ce piteux spectacle dans une Assemblée Nationale Française que vous avez transformée véritable souk.

Nous ne vous avons pas entendu commenter les décisions de la justice françaises dans les dossiers de Fillon, Sarkozy, Tapie..

Nous respectons beaucoup la souveraineté de votre pays, I’image de la France dans le monde, pour n’avoir jamais imaginé devoir donner, à partir de notre station de parlementaires sénégalais, des leçons de morale et de justice à la France alors que les occasions ne manquent pas.

De quoi vous mêlez-vous ? S’est-on ici émus des dégâts causés par vos gilets jaunes et nous sommes-nous indignés auprès de notre population du traitement qu’en a eu le Gouvernement français ?

Avons-nous vilipendé votre gouvernement au vu des violences que vous justifiez d’ailleurs dans vos rangs, de ces hordes de « black-blocks » qui défigurent la démocratie française et balafrent son art de vivre ?

Le Sénégal n’a aucune leçon à recevoir de vous et de votre bande de députés gauchistes, élus sur un formidable malentendu.

Gardez donc votre énergie pour résoudre le gravissime problème qui gangrène la région des Bouches-du-Rhône, dont vous êtes tous les trois des représentants à l’Assemblée nationale.

Essayez plutôt de trouver des solutions pour éviter que la jeunesse de votre ville meurt par centaines sous les balles des dealers, que par acoquinement politicien, des gens de votre bord ont laissé prospérer.

A chacun ses problèmes. L’Afrique et le Sénégal en particulier n’ont que faire de vos indignations sélectives et à géographie variable.