3ème mandat: « Que Macky Sall n’écoute pas ceux qui veulent l’embarquer….. » (Alioune Sarr)
L’ancien ministre Alioune Sarr, coordonnateur des cadres de l’Alliance des forces de progrès (AFP) et membre de Benno Bokk Yakaar, a exhorté le président Macky Sall à ne pas écouter les personnes qui l’incitent à briguer un troisième mandat. Il affirme que, en dehors de la loi, sa parole et le message qu’il a transmis à l’Union africaine ne lui permettent pas de le faire.
« Je n’ai pas entendu le président de la République se prononcer sur cette question du 3e mandat. Par contre, j’entends les gens qui sont autour lui. Si j’ai un appel à lui adresser, c’est de ne pas écouter ceux qui veulent l’embarquer dans un 3e mandat », déclaré l’ancien ministre sur Objection.
Selon lui, cela va à l’encontre de l’esprit de la Constitution de 2016, pour laquelle ils ont fait campagne. « Ce n’est pas non plus la valeur portée par la nation sénégalaise. Le droit ne guide pas une société qui a des valeurs susceptibles d’adhérer, comme le « diom » et le « kérsa ». Non seulement il a déjà donné sa parole, mais le message qu’il a livré lorsqu’il était à la tête de l’Union Africaine (UA) l’empêche de ne pas accepter sa parole sur cette question. »