PSG : Mourinho veut déjà virer des joueurs
Annoncé comme très proche du Paris Saint-Germain, José Mourinho ne veut pas perdre de temps s’il rejoint le club de Ligue 1 cet été. Et le Special One a déjà sa petite idée sur les joueurs qu’il souhaite conserver et ceux qu’il souhaite virer.
Le hasard du calendrier de Serie A était facétieux puisque dimanche soir, le club de Bologne, entraîné par Thiago Motta, recevait l’AS Rome de José Mourinho. Deux techniciens cités comme étant les favoris pour remplacer Christophe Galtier sur le banc d’entraîneur du Paris Saint-Germain une fois que la saison 2022-2023 sera finie. Une fois le match terminé, sur un score de 0-0, Motta et Mourinho n’ont pas évoqué face aux médias ces rumeurs venues de la capitale française, même si les choses avancent de plus en plus vite à en croire plusieurs sources. Même s’il lui reste un an de contrat avec la Roma, et que la famille Friedkin veut le conserver jusqu’en 2024, le Special One est de plus en plus proche du PSG. Pour certains insiders, l’accord serait même déjà conclu, même si forcément personne ne le dira officiellement, le club italien ayant une saison à finir avec des matchs décisifs à jouer. Cependant, Mourinho aurait déjà prévenu Campos de ses exigences.
Mourinho veut gagner la Ligue des champions avec Paris
Contacté par le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaifi, très proche de Jorge Mendes, l’agent historique de José Mourinho, ce dernier est donc d’accord pour signer au Paris Saint-Germain. Mais le Mou n’est pas du genre à débarquer au PSG sans avoir pris des garanties d’avoir des joueurs qui lui permettront de gagner des trophées autres que le titre de Champion de France. Si José Mourinho vient en Ligue 1, c’est pour gagner la Ligue des champions, sa troisième à titre personnel, et rien d’autre. Le Portugais sait bien que contrairement à ses volontés, il ne pourra par avoir le plus gros salaire du vestiaire parisien, Kylian Mbappé étant intouchable, mais il exige d’avoir des soldats à même de répondre à ses ordres. Et il a, de ce fait, prévenu Luis Campos que ce dernier allait devoir faire de la place dans les vestiaires du Parc des Princes.