Disparition du petit Émile : reprise de la perquisition dans la maison d’un jeune homme
INFO LE PARISIEN. Les gendarmes reprennent ce mercredi des opérations de vérifications au domicile d’un jeune agriculteur près du Vernet. Des témoignages désignent cet homme comme potentiellement suspect mais, à ce stade, rien ne le relie à la disparition de l’enfant de deux ans et demi.
Deuxième jour d’opération de terrain dans l’enquête sur la mystérieuse disparition du petit Émile, deux ans et demi, au Haut-Vernet. Selon nos informations, confirmées de source judiciaire, les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont poursuivi leur perquisition ce mercredi matin dans une ferme où vivent un jeune homme et sa mère, agricultrice. Cette ferme est située dans le hameau du Roussimal (Alpes-de-Haute-Provence), à l’extérieur du village du Vernet et à environ 4 km en contrebas du hameau du Haut-Vernet, où la famille maternelle d’Émile possède une maison et où l’enfant a été vu la dernière fois le 8 juillet dernier. Ce mercredi, des opérations de recherches sont également menées sur les terres situées aux alentours de la ferme familiale avec l’aide de chiens spécialisés. A la recherche d’un indice voire d’un corps enfoui sous la terre.
Fils d’une agricultrice, également apicultrice, ce jeune homme est connu de la justice pour des délits mineurs. Il a d’ailleurs été suspecté dans les premiers temps des investigations, notamment en raison de ses habitudes de conduite au volant de son tracteur, considérées par plusieurs habitants du Vernet comme risquées et dénoncées comme telles auprès des enquêteurs. Un élément intéressant dans la mesure où cette famille d’agriculteurs possède des terres à proximité du hameau du Haut-Vernet. Il n’était donc pas rare que le jeune homme circule au volant de l’un de ses tracteurs à proximité du lieu de la disparition d’Emile.