Tentative de féminicide de Chloé : un conseil de discipline pour le policier qui a refusé de prendre sa plainte
À l’issue de cette audition, le policier qui travaillait à Blois et a été suspendu à titre conservatoire, pourrait être sanctionné et même révoqué. C’est le ministre de l’Intérieur qui tranchera.
Il lui avait suggéré de revenir au commissariat le lendemain. Mis en cause après la violente agression de Chloé, 24 ans, à qui il avait refusé de prendre la plainte à Blois (Loir-et-Cher), un policier de 54 ans est convoqué ce jeudi après-midi en conseil de discipline pour « absence de prise en compte du statut de victime », selon les informations de franceinfo.
À l’issue de cette audition, le fonctionnaire pourrait être sanctionné, et même révoqué. C’est Gérald Darmanin qui doit prendre la décision, indique encore le média.
« Une mauvaise interprétation de la situation »
Deux heures avant son agression dans son hall d’immeuble, Chloé s’était présentée à l’accueil du commissariat de police de Blois où elle avait été invitée à revenir le lendemain. L’IGPN a ouvert une enquête. Le policier qui n’avait pas pris la plainte, a été suspendu à titre conservatoire.