Cheminot de la SNCF empoisonné : un suspect placé en garde à vue à Saint-Étienne
L’homme, qui n’était pas connu des services de police, a été interpellé mardi. Il est soupçonné d’avoir abandonné le liquide qui a empoisonné l’agent SNCF dans la gare de Saint-Étienne-Châteaucreux.
Ce sont les images de vidéosurveillance et l’anlyse de la téléphonie qui ont permis de confondre le suspect. Un peu plus d’un mois après le mystérieux décès d’un agent SNCF à la gare de Saint-Étienne (Loire), un homme a été interpellé mardi, selon une information de RMC, confirmée au Parisien. La victime avait goûté un liquide contenu dans un « bag in box » qu’il avait trouvé sur une voie et avait immédiatement été empoisonné. Un Guyanais de 32 ans a été arrêté mardi matin, vers 8h40, par la police judiciaire. Inconnu de la justice, l’homme se trouve depuis en garde à vue.
Selon nos informations, il a été interpellé sur la voie publique près de son domicile. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert chez lui les habits que portait l’homme le jour des faits. Ainsi qu’une bouteille de punch, siglée de la même sérigraphie que le contenant trouvé par la victime à la gare de Saint-Étienne peu avant son décès.
Une poudre noire pour « chasser les esprits »
Surtout, la police a trouvé des sachets chargés de poudre noire, destinée, selon les mots du suspect à « chasser les mauvais esprits ». La police scientifique analyse actuellement cette poudre, qui pourrait peut-être à l’origine de l’empoisonnement de l’agent SNCF.
Cet agent d’escale de la principale gare stéphanoise était en service en début de soirée, tout début avril, lorsque quelqu’un lui a remis un sac abandonné dans lequel se trouvaient deux récipients cubiques en plastique. L’homme de 41 ans aurait pris la décision de goûter une gorgée du liquide et aurait perdu connaissance 15 minutes plus tard, après avoir été pris de convulsions et de vomissements. Le Samu n’est pas parvenu à le réanimer. Son décès a été constaté peu après 19 heures. L’analyse du liquide avait révélé qu’il contenait une forte quantité cocaïne et de produits de coupe toxiqes.