ActualitéInternational

« Donald Trump m’a violée », accuse une ex-journaliste lors d’un procès à New York

L’ancien président des États-Unis, qui n’est pas jugé au pénal, n’était pas présent mardi et mercredi et ne devrait pas se présenter au tribunal civil.

« Je suis ici parce que Donald Trump m’a violée » : l’autrice et ancienne chroniqueuse américaine E. Jean Carroll a livré mercredi de lourdes accusations contre l’ex-président des États-Unis, qui les réfute, lors d’un procès civil à New York où elle demande réparation. Au second jour de ce procès devant le tribunal fédéral de Manhattan, E. Jean Carroll, 79 ans, s’est exprimée d’une voix posée et grave, devant les neuf citoyens tirés au sort pour déterminer si Donald Trump l’a ou non agressée au milieu des années 1990, dans une cabine d’essayage du grand magasin de luxe new yorkais Bergdorf Goodman.

« Je suis ici », a-t-elle dit, « parce que Donald Trump m’a violée ». Puis, dans un silence de plomb, l’ancienne chroniqueuse du magazine Elle a poursuivi : « Et quand j’ai écrit sur le sujet (dans un livre en 2019, Ndlr), il a dit que cela n’était pas arrivé. Il a menti et a brisé ma réputation ». « Je suis ici pour reprendre le cours de ma vie », a-t-elle ajouté.