Six footballeurs de Sainte-Geneviève-des-Bois seront jugés après une violente bagarre en fin de match
Le match de National 2 entre Sainte-Geneviève-des-Bois et Boulogne-sur-Mer avait dégénéré et un joueur nordiste avait été grièvement blessé au visage, le 25 mars. Six joueurs essonniens seront jugés pour « violences en réunion dans une enceinte sportive » le 2 juin prochain.
En mars dernier, la rencontre de National 2 entre Sainte-Geneviève-des-Bois et Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) avait tourné au pugilat. Près d’un mois après cette altercation survenue après le coup de sifflet final, six joueurs de l’équipe essonnienne ont été placés en garde à vue mercredi dernier. Déférés ce vendredi devant le tribunal judiciaire d’Évry-Courcouronnes en vue d’une comparution immédiate, « ils ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès prévu le 2 juin », indique le parquet d’Évry, confirmant une information du JDD. D’ici là, tous ont reçu l’interdiction « d’exercer l’activité liée à l’infraction ».
Dans ce dossier, le parquet d’Évry a ouvert une enquête pour « violences en réunion dans une enceinte sportive ». À l’issue de la rencontre, qui a vu les Nordistes s’imposer sur le score de 0-1, une première altercation a éclaté sur le terrain entre plusieurs joueurs. Puis, quelques minutes plus tard, une seconde bagarre relance les hostilités dans les vestiaires de Boulogne.
Un des quatre blessés, qui souffre d’une fracture du plancher orbital et avait dû être hospitalisé, affirme avoir été frappé à coups de barre de fer. Une version que les enquêteurs n’ont pu confirmer, aucun objet de la sorte n’a été retrouvé sur place. Après l’intervention des secours, les joueurs de Boulogne-sur-Mer ont dû patienter plus d’une heure dans le vestiaire, le temps que la tension retombe. Ils ont ensuite été escortés par la police jusqu’à l’entrée de l’autoroute.