ActualitéInternational

Cher : une enseignante placée sous contrôle judiciaire, soupçonnée de maltraitance envers ses élèves

Selon les premiers éléments de l’enquête, au moins cinq enfants auraient été frappés. Elle travaillait auprès de classes de maternelle.

Face aux soupçons, un complément d’information ordonné. Une enseignante a été placée sous contrôle judiciaire ce lundi, sur décision du tribunal correctionnel de Bourges (Cher), suspectée d’avoir commis des violences envers des élèves de maternelle dont elle avait la charge. La justice a ordonné qu’un supplément d’information soit apporté, à la demande de l’avocat de la prévenue et l’audience a été renvoyée au 3 juillet, précise Le Berry républicain.

Professeure des écoles à l’école de Coust, à une cinquantaine de kilomètres de Bourges, elle est accusée par plusieurs parents d’élèves d’avoir frappé leurs enfants dans la salle de classe entre septembre et janvier. « On a des enfants qui ont été punis à outrance, projetés au sol, violentés », assure une mère de famille auprès de France Bleu Berry, qui évoque des coups donnés avec une baguette en bambou. L’enquête a permis d’identifier au moins cinq enfants victimes.