Retraite : la femme qui avait agressé un pompier à Paris le 1er mai de nouveau interpellée
Cette manifestante, présentée comme faisant partie de la mouvance d’extrême gauche, avait interdiction de paraître à Paris depuis sa condamnation en juin dernier.
Elle était dans le viseur des autorités. La police a interpellé ce mercredi à Paris en fin de manifestation contre la réforme des retraites une femme connue pour avoir agressé un pompier lors d’un rassemblement dans la capitale le 1er mai 2022, a-t-on appris de source policière. Elle était sous le coup d’une interdiction de paraître à Paris depuis sa condamnation pour ces faits.
Le 1er mai 2022, un casque de « street médic » – ces bénévoles qui prodiguent des soins aux blessés lors de manifestations – sur la tête, elle avait agressé un sapeur-pompier en intervention. Cette agression avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux.
Proche de la mouvance d’extrême gauche
Interpellée rapidement, cette femme, présentée comme faisant partie de la mouvance d’extrême gauche, avait été condamnée le 1er juin 2022 à dix mois de prison ferme et à une interdiction de venir dans la capitale pendant un an.