Hambourg : ce que l’on sait de la fusillade mortelle dans un centre de Témoins de Jéhovah
Huit personnes, dont le tireur, seraient décédées lors d’une attaque dans une réunion d’étude de la Bible organisée par des Témoins de Jéhovah, jeudi soir en Allemagne.
La police allemande enquête ce vendredi sur la fusillade qui a fait huit morts et plusieurs blessés graves jeudi soir dans un centre des Témoins de Jéhovah de Hambourg, dans le nord du pays.
Que s’est-il passé ?
Le quotidien Bild a évoqué un « bain de sang » survenu jeudi soir lors d’un rassemblement hebdomadaire consacré à l’étude de la Bible dans un centre de Témoins de Jéhovah.
Les forces de l’ordre « ont été appelées vers 21h15 pour des coups de feu tirés dans le bâtiment » de trois étages, situé dans le quartier de Gross Borstel, au nord de la deuxième plus grande ville d’Allemagne, a rapporté un porte-parole de la police sur la chaîne NTV.
Les forces d’intervention ont « pénétré très rapidement dans l’immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves », selon ce porte-parole. À l’intérieur, les agents ont également entendu un coup de feu « provenant de la partie supérieure de l’immeuble » et ont trouvé une autre personne, a poursuivi le porte-parole, soulignant « ne pas pouvoir encore donner d’indications » sur le mobile.
« Il y a eu environ quatre phases de tirs distinctes », a témoigné une voisine, Lara Bauch, dans le quotidien Bild. « Durant chacune d’entre-elles on a entendu plusieurs coups de feu tirés, espacés de 20 secondes à une minute chacun », a-t-elle dit.