Yvelines : la tentative de féminicide ressemblait à un accident de jardinage
Un homme de 43 ans a gravement brûlé sa conjointe en l’aspergeant de produit désherbant et en mettant le feu mercredi soir. Alors que la piste accidentelle était au début privilégiée, il a finalement avoué avoir voulu la tuer lors d’une dispute alcoolisée.
Il n’a pas supporté qu’elle veuille le quitter. À tel point qu’il a tenté de la tuer dans le jardin lorsqu’elle lui a réitéré son envie de partir. La scène s’est déroulée ce mercredi soir, dans le village de Grandchamp, à l’ouest de Rambouillet (Yvelines). Ce qui avait tout l’air d’un accident était en fait un acte volontaire.
Lorsque les gendarmes sont appelés, ils découvrent qu’une femme d’une quarantaine d’années est gravement brûlée de la poitrine jusqu’aux chevilles tandis que son conjoint est légèrement touché aux mains. Tous deux sont alcoolisés. Ils trouvent aussi dans la maison plusieurs fusils de chasse, une arbalète et beaucoup de munitions non déclarées.
Dans un état préoccupant, la victime est tout de suite prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital d’instruction des armées Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), qui dispose d’un service pour les grands brûlés. Lui est emmené au centre hospitalier de Rambouillet.