ActualitéJustice

Affaire Ousmane Sonko-Me So: Les choses s’accélèrent !

Ousmane Sonko avait déposé une plainte sur la table du procureur de la République contre Me Gaby So. Dans sa plainte, le maire de Ziguinchor vise plusieurs infractions pénales : association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie à jugement, atteinte à l’administration de la justice, tentative de corruption active et subordination de témoin.

Selon les informations du journal Les Echos le procureur général près de la Cour d’appel a donné suite à la plainte du leader de Pastef. En effet, indique ce journal, le parquet a transmis le dossier à la DIC en donnant comme mission : l’audition du plaignant sur procès-verbal.

Les enquêteurs de la DIC doivent donc entendre le leader de Pastef  pour confirmer sa plainte et apporter des éléments de preuve.

En effet, Me So et sa collègue Dior Diagne cités dans le dossier, sont exemptés de toute audition par le Doyen des juges; ce que déplore le maire de Ziguinchor. Qui ajoute que Me Pape Samba So est le beau-frère de Mamour Diallo et en même temps, avocat du médecin Alfousseyni Gaye, qui a examiné Adji Sarr.