ActualitéSport

De jeunes footballeurs en quête d’une seconde chance ont rendez-vous à Paris

Une grande détection, destinée à aider de jeunes footballeurs à trouver un club, est organisée le 24 février dans la capitale, sous l’égide de FootSider la première plate-forme de mise en relation des joueurs et des formations du monde entier.

Après la parole, place aux actes et au concret. Lancée en décembre 2022 par Ronaldinho le Ballon d’or 2005 et Yacine Brahimi l’ancien international algérien, l’application FootSider, sorte de LinkedIn du football, organise le 24 février à Paris une grande détection afin de créer des opportunités de recrutement pour des jeunes footballeurs, nés entre 2002 et 2008, en déficit de visibilité.

Ces adolescents et ces jeunes adultes, non conservés ou non choisis par les centres de formation, se voient ainsi offrir une seconde chance. De nombreux clubs, parmi lesquels Lorient, Montpellier, Lens Saint-Étienne, Toulouse ou encore à l’étranger le RB Salzbourg, ont déjà confirmé leur présence à cette opération fixée de 9h à 15h dans un lieu de la capitale qui fera l’objet très prochainement d’une communication. Au préalable chaque joueur intéressé aura dû télécharger l’application, créer son profil puis s’inscrire à la détection. À ce stade une centaine de participants sont annoncés.