ActualitéInternational

Directrice d’école anglaise retrouvée morte : l’arme du mari découverte sur les lieux du drame

Le corps d’Emma Pattison a été découvert aux côtés de ceux de son mari et de leur fille. La police britannique attend encore les résultats d’autopsie avant de livrer plus d’éléments.

Petit à petit, les circonstances du drame commencent à s’éclaircir. L’époux de la directrice d’une école prisée de l’élite anglaise, retrouvé mort dimanche aux côtés des corps de son épouse et de leur fille de sept ans, détenait légalement une arme à feu, a annoncé la police britannique ce mardi. Les enquêteurs privilégient donc désormais la thèse de l’homicide.

Les corps d’Emma Pattison, 45 ans, de son mari George, 39 ans et de leur fille Lettie ont été découverts dans la nuit de dimanche à lundi dans l’enceinte de l’école, Epsom College, où ils résidaient, située au sud de Londres. Si leur identification doit encore être confirmée, elle ne fait pas de doute aux yeux de la police.

Une arme à feu, déclarée et enregistrée au nom de George Pattison, a été retrouvée sur place, a souligné ce mardi la police, dans un communiqué.

Un appel de détresse ?

De plus selon la BBC, Emma Pattison aurait téléphoné « en détresse » à l’un de ses proches tard la nuit du drame. Lorsque ce dernier est arrivé sur les lieux, la directrice de l’école, son mari et leur fille étaient déjà morts.

Au vu des investigations, désormais ouvertes pour homicide, les enquêteurs pensent qu’aucune tierce personne n’est impliquée et qu’il n’existe aucun risque pour la population locale. Une psychose régnait sur le campus depuis la macabre découverte. « Nous comprenons l’inquiétude du public et nous clarifierons ce que nous pouvons, quand nous le pourrons, tout en respectant la vie privée des familles de ceux qui ont perdu la vie », a lancé le chef d’enquête, Kimball Edey. La police britannique attend toujours la fin des examens post-mortem pour confirmer la cause des décès.