ActualitéInternational

Versailles : l’arnaque au faux SMS de l’Assurance maladie lui fait perdre 4 000 euros

Une femme et son mari ont été condamnés à 15 et 10 mois de prison avec sursis pour escroquerie. L’arnaque consistait à entrer en contact avec une victime pour récupérer ses coordonnées bancaires, voire ses cartes de retrait.

Les astuces des voleurs ne cessent de se renouveler. À Versailles (Yvelines), une femme a vu disparaître de ses comptes bancaires environ 4 000 euros après avoir été victime d’une escroquerie d’un nouveau genre. C’est elle-même qui a remis ses cartes de paiement à l’instigatrice de cette escroquerie, pensant qu’il s’agissait de sa banquière. Et pour cause, celle qui vient d’être condamnée à 15 mois de prison avec sursis – son conjoint écope de 10 mois – avait monté une arnaque en plusieurs étapes.

Tout commence par un texto sur le portable de la victime. Celui-ci est signé Ameli, l’Assurance maladie, et demande à la destinataire de mettre à jour sa carte vitale. Ne se doutant de rien, la dame s’exécute, et n’hésite pas à communiquer ses coordonnées bancaires, comme le lui demande le lien électronique sur lequel elle vient de cliquer.