ActualitéInternational

Cyberharcèlement de Mila : peines alourdies en appel pour deux prévenus

Âgés respectivement de 20 et 31 ans, ils avaient fait appel de leur condamnation prononcée en première instance. La Cour d’appel a finalement alourdi leurs peines.

La cour d’appel de Paris a alourdi les peines infligées à deux internautes, rejugés pour avoir participé au cyberharcèlement de la jeune Mila après sa vidéo polémique sur l’islam, en les condamnant mardi à deux ans et un an d’emprisonnement avec sursis. Il y a trois ans, la jeune fille, alors mineure, avait été la cible d’une première série de centaines de messages haineux sur les réseaux sociaux, la contraignant à quitter son établissement scolaire et à vivre sous protection policière.

Deux des prévenus condamnés en juillet 2021 par le tribunal correctionnel de Paris pour ce « lynchage 2.0 », à l’issue d’une des toutes premières audiences consacrées à la nouvelle infraction de cyberharcèlement, avaient fait appel. Le plus jeune d’entre eux, âgé de 20 ans, a écopé mardi en appel de deux ans d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire de deux ans, comportant notamment l’obligation d’indemniser les parties civiles et d’accomplir un stage de citoyenneté.