ActualitéSport

UN MATCH DE FOOT FÉMININ DÉGÉNÈRE, DEUX JOUEUSES HOSPITALISÉES !

Un match de football féminin (U18) entre Ginglin-Cesson et Prat a viré au drame ce week-end. Deux joueuses ont été hospitalisées alors que la police a dû intervenir.

Les week-ends se suivent et se ressemblent sur les pelouses du football amateur. Ce samedi, l’AS Ginglin-Cesson recevait l’US Prat dans le cadre du championnat de deuxième division féminine de district U18. Une rencontre qui n’a pas pu aller jusqu’au bout du temps réglementaire. Une joueuse perd un ballon et chute, bien qu’il « n’y avait pas faute » indique l’entraîneur de la victime. À l’issue de ce duel, une joueuse du club local a littéralement « pété les plombs » selon le président du club, Guy Le Coz. 

« Elle lui a mis un violent coup de pied à la tête, puis lui a écrasé la tête avec ses crampons. Il y avait des cris, des pleurs, un peu d’intimidation… Les pompiers sont venus, notre joueuse a été hospitalisée. » a confié Yoann Bléjan, l’entraîneur de l’US Prat à nos confrères de Ouest-France, alors que la police a dû intervenir pour calmer les esprits. L’une de ses coéquipières a également été transportée à l’hôpital car choquée par ce qu’elle venait de voir. Le club a annoncé qu’une cellule de soutien psychologique allait être mise en place, alors qu’aucun entraînement n’aura lieu pour ce jeune groupe.