Violent incendie dans un camp de Roms à Fresnes, un féminicide soupçonné
INFO LE PARISIEN. Durant la nuit de mardi à mercredi, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps d’une femme après un incendie qui a ravagé près de la moitié du camp. Son mari, ivre, a été interpellé avec un couteau sur lui et placé en garde à vue.
L’incendie cache-t-il un meurtre ? Les sapeurs-pompiers ont découvert le corps d’une femme, dans un cabanon, ravagé par les flammes, au milieu de la nuit de ce mardi à mercredi, dans un camp de Roms, à Fresnes. « Son corps totalement calciné a été retrouvé peu après 3 heures, souligne Marie Chavanon (PS), la maire de la commune qui s’est rendue sur place. Il s’agirait d’un féminicide. » Le mari a été interpellé et placé en garde à vue.
Au départ, les pompiers de Paris interviennent pour un incendie qui ravage une grosse partie du camp de Roms, implanté rue de la Butte. Minuit a sonné depuis quelques minutes. Les secours déploient près d’une trentaine de véhicules pour circonscrire le sinistre et près de 200 personnes, dont des enfants, sont mises à l’abri avec l’appui des policiers. « Il y avait 175 personnes recensées à peu près », indique l’édile, ce qui entraînait des tensions assez régulières avec la population avoisinante.
leparisien