ActualitéInternational

Disparition de Ghassan Basile, rédacteur en chef à France 24

France 24 a appris mercredi la mort de son collaborateur Ghassan Basile. Rédacteur en chef, il avait dirigé les équipes des sites web de la chaîne de 2018 à 2021. Publicité

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la disparition soudaine de Ghassan Basile, survenue dans la nuit de mardi 4 à mercredi 5 janvier au Liban.

Ghassan avait débuté sa carrière au sein de médias francophones libanais, avant d’arriver en France au milieu des années 1980. Il avait alors commencé à travailler dans les stations locales de Radio France, puis dirigé les rédactions du groupe régional Contact FM basé à Lille. Il avait ensuite assuré la direction éditoriale d’émissions spéciales diffusées sur France Télévisions et sur France 24, et réalisé des documentaires.

Ghassan avait intégré France 24 en 2011 comme chef d’édition, avant d’être nommé rédacteur en chef adjoint en 2015 et d’assurer des remplacements de rédacteur en chef sur les antennes francophone, anglophone et arabophone de la chaîne. En octobre 2016, il était devenu rédacteur en chef dans le cadre de la participation de France 24 à la chaîne d’information nationale Franceinfo. De 2018 à 2021, il avait dirigé les équipes des sites web en français, anglais et arabe de France24.com. Depuis la rentrée 2021, il avait repris ses activités de rédacteur en chef du « Journal du monde de France 24 » sur Franceinfo.

France24