ActualitéInternational

Grippe : la plupart des indicateurs en baisse la semaine dernière, pendant les vacances

Le nombre de personnes souffrant de « syndrome grippal » et celui de patients admis aux urgences pour cette raison étaient en baisse la semaine dernière, mais ils pourraient repartir à la hausse avec la fin des congés. Ceci regroupe des cas de grippe… mais pas seulement.

« Je me sens grippé ! » Mal de tête, fièvre, frisson, toux… De plus en plus de Français en souffrent ces derniers temps. Bonne nouvelle cependant : la situation liée à l’épidémie de grippe semble s’être améliorée la semaine dernière, apprend-on dans le rapport hebdomadaire de Santé publique France, paru comme toujours ce mercredi.

Le nombre de consultations pour syndrome grippal a diminué de 26 % sur une semaine, celui de passage aux urgences de 27 %. Les hospitalisations après passage aux urgences pour syndrome grippal se sont stabilisées ( « seulement » + 3 % sur une semaine). Quant au taux de positivité de la grippe en médecine ambulatoire, il a diminué de 20 points (45,5 % désormais). Ces indicateurs se situent toujours à « des niveaux élevés », insiste cependant l’agence sanitaire nationale.

Leparisien