ActualitéInternational

Essonne : un arsenal de guerre retrouvé chez un admirateur des nazis

Un homme de 60 ans a été interpellé le jour de Noël alors qu’il jetait des objets depuis sa fenêtre à Vigneux-sur-Seine. Des grenades, obus, pistolet et poignard ont été retrouvés chez lui au milieu de décorations du IIIe Reich. Il a été hospitalisé d’office.

Des croix gammées à la Croix Blanche. Ce dimanche 25 décembre, peu avant midi, les policiers de Vigneux-sur-Seine sont appelés pour un homme qui jette divers objets depuis son balcon situé au cinquième étage, avenue de la Concorde. Les voitures garées en contrebas en subissent les dégâts. Les agents de la brigade anticriminalité (Bac) du Val d’Yerres décident de monter chez le suspect qu’ils savent atteint de troubles psychologiques.

En poussant la porte de l’appartement, ils tombent d’abord sur l’homme de 60 ans entièrement nu, puis sur sa collection historique d’un genre douteux. Selon une source policière, une effigie en plomb du maréchal Rommel (dignitaire nazi) trône sur le bureau, tandis que des photos du maréchal Pétain et de la Waffen-SS (l’armée nazie) ornent les murs. Dans une autre pièce, une caisse en bois est siglée de l’aigle nazi et d’une croix gammée. Un casque militaire noir de type « Fritz » a été posé dessus.

Leparisien