Vol de pièces automobiles : cinq mises en examen, 700 000 euros de préjudice
L’enquête a débuté en février dernier après le cas d’un dépôt logistique de pièces automobiles dans le Loir-et-Cher. De nombreux vols ont été constatés entre l’Est et l’Allemagne.
Cinq personnes, interpellées mardi en Moselle, ont été mises en examen pour un trafic de pièces automobiles volées, dont le préjudice approche des 700 000 euros, a indiqué samedi la gendarmerie nationale.
Les membres « d’un groupe criminel de Moselle », connus de la justice pour des faits similaires, ont tous été placés en détention provisoire vendredi, précise la gendarmerie dans un communiqué. Une sixième personne, mise en cause pour recel et soupçonnée d’avoir écoulé les pièces volées sur Internet, a été interpellée dans l’Oise et placée sous contrôle judiciaire.
Des vols entre l’Est et l’Allemagne
Ces arrestations sont le fruit d’une enquête commencée en février, après un vol de palettes d’injecteurs dans un dépôt logistique dans le Loir-et-Cher, alors que de « nombreux vols » de pièces automobiles avaient été constatés depuis plusieurs mois aussi dans l’est de la France et en Allemagne.
Leparisien