ActualitéInternational

Corbeil-Essonnes : un homme poignardé à plusieurs reprises retrouvé mort dans une voiture

Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines) après la découverte du corps d’un homme, sans vie, ce mardi matin, rue Léopold-Vendries, à Corbeil-Essonnes.

C’est un passant, intrigué par ce corps inanimé, la bouche ouverte et la tête en arrière, installé dans une Golf noire, qui a donné l’alerte. Ce mardi matin, un homme de 38 ans a été retrouvé mort au volant d’une voiture stationnée rue Léopold-Vendries à Corbeil-Essonnes (Essonne). Plusieurs plaies au thorax ont été relevées sur son corps par le médecin légiste. Selon les premières constatations, le trentenaire a été poignardé à l’arme blanche.

En milieu d’après-midi, cette petite rue proche du quartier Montconseil était encore fermée à la circulation. Pour les besoins de l’enquête, des rubalises ont été disposées de chaque côté de la scène de crime. Une tente blanche à destination de la police scientifique venue faire des relevés a également été montée à proximité de la voiture où le corps a été retrouvé.


À lire aussi«Marcher dans ma ville sans risquer de me faire planter»: à Corbeil-Essonnes, un clip unit les jeunes de quartiers rivaux


La piste du règlement de compte privilégiée

« Le corps était positionné du côté conducteur, confirme le parquet d’Évry. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines). » Les circonstances et les causes de la mort doivent encore être déterminées.

En fin d’après-midi, les investigations se poursuivaient à proximité de la scène de crime. Un dépanneur, appelé pour évacuer la voiture, attendait toujours l’ordre de la police pour réaliser l’enlèvement. Selon nos informations, les enquêteurs avaient acquis en fin de journée la certitude qu’il s’agissait bien d’un homicide. « La victime, qui n’est pas de Corbeil-Essonnes, est très connue pour trafic de stupéfiants, indique une source proche de l’enquête. On s’oriente vers un règlement de compte. » Selon une autre source, « son dernier domicile connu serait en Guyane ».

Leparisien