Grenoble : mise en examen du gérant d’un bar après le meurtre d’un sexagénaire en pleine rue
La victime, un ressortissant tunisien de 68 ans, a été touchée par des tirs à la suite d’une potentielle altercation dans un bar.
Le cogérant d’un bar de Grenoble devant lequel un homme de 68 ans avait été tué par balles le 18 novembre a été mis en examen jeudi, a annoncé le parquet de Grenoble.
Placé en garde à vue mercredi, le cogérant a été mis en examen pour meurtre et détention d’arme de catégorie B, puis placé en détention provisoire, a précisé le parquet à la presse. Son associé avait été interpellé au lendemain des faits, mais avait été rapidement libéré et mis hors de cause.
La victime, de nationalité tunisienne, avait été retrouvée morte vers 22 heures sur le trottoir devant cet établissement d’un quartier situé à l’ouest de la ville, « après avoir subi des tirs par arme à feu », avait indiqué le parquet le lendemain des faits.
Une altercation peut-être liée à une dette
À l’origine, une possible altercation entre le cogérant du bar et la victime, qui pourrait être liée à une dette d’argent, précise le Dauphiné Libéré. Les tirs sont survenus alors que des clients étaient encore présents sur place : ceux-ci ont alors discrètement quitté les lieux, laissant des passants porter secours à la victime.
Malgré l’arrivée des pompiers et du Samu sur place, l’homme visé par les tirs n’a pas pu être ramené à la vie. Il avait été atteint par deux tirs dont un dans le torse. Il était connu des services de police, mais pour des délits anciens.
Leparisien